La défense des salariés

J’interviens fréquemment en droit du travail pour aider les salariés à faire valoir leurs droits devant les instances prud’homales. J’interviens également dans l’intérêt des employeurs, en Conseil ou au Contentieux, pour les assister et les défendre.

Landes : des salariés dénoncent les "fraudes" et "mensonges" de leur employeuse girondine

Une poignée de salariés, ou ex-salariés, du restaurant routier Comme chez soi, portent des accusations graves envers leur patronne, une Girondine qui a repris l’établissement en 2014.

Impossible de continuer comme ça… C’est en suivant cette logique que quatre employées, ou ex-employées, du restaurant Comme chez soi, à Liposthey, ont décidé, en ce début de semaine, de porter sur la place publique un combat qui les oppose depuis des mois à leur employeur, Karine Bisson, « une femme manipulatrice et malhonnête », accusent-elles sans détour devant la vitrine du routier. Objectifs partagés ce lundi matin-là : dénoncer (et faire cesser) les « fraudes » et les « mensonges » de leur patronne ; mais avant tout obtenir leur dû.

Les accusations portées à l’encontre de la Girondine venue reprendre ce restaurant en 2014 sont lourdes. Preuves à l’appui, il est question de contrats de travail non conformes  ou non remis, de bulletins de salaires comportant des erreurs grossières et de cotisations d’assurance maladie ou de mutuelle non réglées à l’Urssaf. Les situations diffèrent. Mais au-delà des attentes de chacune, c’est bien  » le souhait que les lois et le Code du travail soient enfin respectés  » qui s’exprime

 

Publié le 12/01/2017 par Vincent Dewitte sur sudouest.fr